Ecole des neiges 2018

L'école des Neiges se déroule durant le temps d'école à raison de 4 après-midi après les cours OJ. Elle aura lieu cette année les 5, 6, 8 et 9 février 2018.

La Commission Scolaire fait appel au Ski-Club pour l'aspect technique de cette manifestation et pour son organisation sur les pistes de ski.

Le Ski-Club, au travers de sa commission Ecole des Neiges (composée d'un responsable, de 3 membres, d'un représentant de la Commission Scolaire ainsi que d'un représentant du Centre scolaire, cf. organigramme) est en effet en charge de la formation des groupes d'enfants et de l'attribution des moniteurs et/ou parents qui encadrent et/ou dispensent ces cours de ski.

Ce travail est effectué bénévolement tant par les organisateurs que par les moniteurs et/ou parents qui prennent congé pour l'occasion. Le Ski Club offre en outre le plat du jour à ces derniers.

La verrée des moniteurs, organisée chaque soir par la commission Ecole des Neiges du Ski Club permet à chacun de partager ses expériences et pérépéties du jour au tour d'un bon verre de vin chaud. Le dernier jour, la verrée est organisée sur le parking de la Lyre et est ouvert à tous!

Pour permettre à tous les enfants de l'école primaire de Saillon de pouvoir s'initier aux joies du ski, et pour assurer la pérennité de l'Ecole des Neiges dans sa forme actuelle, le Ski Club Saillon et la Commission Scolaire encourage vivement tous les parents à venir assister les membres de la commission Ecole des Neiges du Ski Club pour encadrer nos enfants.